Le 11 juillet vers 15.00 h, après 105 jours sur les routes du nord du Canada, coast toi coast, c’est avec émotion que j’ai traverser le Lion gâte bridge qui mène à Vancouver où demeure Jacynthe . J’allais y passer quelques jours avant de repartir vers l’est à vélo. Deux heures après mon arrivę, je prend un bain chaud.
En essayant de sortir du bain,avec ma flexibilitē réduite par mes deux hanches, je tombe sur le bord du bain. Wow mes cotes du coté droit me font mal. J’ai de la difficulté à parler. Pour plus de sécuritę je me rend avec ma soeur au VGH hospital, le deuxiėme plus gros hôpital de l’Amérique du note après celui de L’os Angeles, pour passer une radiographie…
Diagnostic: 3 cotes de casse es et un mini pneumothorax on me garde pour la nuit après avoir passé un scan. Ici à l,hopital, il y à un équipe de docteurs juste sur les traumatismes. Apręs leur avoir racontē mon histoire ils sont à l,oeuvre sur l’analyse de mon cas. Je passerai une deuxième nuit à l’hôpital. Je suis comme devevu le chou chou de l’ētage no 7 et je prend du mieux rapidement.
Bon repos Michel! Je connais ta capacité de récupération légendaire alors je ne suis pas inquiète pour toi 😉
Et oui!!! une autre aventure à rajouter à ton livre. Prends soin de toi,laisse toi chouchouter tu es entre bonne main ,à l’hôpital et chez Jacinthe et Mark X.S
Cher Michel,
Mes pensées sont avec toi afin que tu te rétablisses le plus tôt possible.
Avec les bons soins, l’assistance de ta soeur et ta grande détermination tu seras sur tes deux pieds rapidement.
Prend le temps de te rétablir avant de reprendre la route,, même en retard sur ton horaire, l’importance pour toi et tes admirateurs, c’est que tu nous reviennes dans le même état que tu es parti il y a 105 jours.
Claude
Michel Je me suis « failer » 2 côtés lors de notre dernier voyage de pèche, en tombant, j’ ai frappe le coin du banc de la table de pic nic, Donald m’ a offert un verre de vin, pas capable de lui dire oui ou non, pas capable de parler, le souffle couper, je te souhaite bonne chance pour tes prochaines nuits. On s’ en reparle à ton retour.
Gilles Lemieux Gilles.lemieux@videotron.ca
>
Tout le monde pense à toi et t’envoie beaucoup d’amour – tu es un battant qui adore la vie – lâche pas
https://goo.gl/photos/7tAaeRtXMVVTdiQPA
Saluit Michel,
Attention à toi Michel, tu en as assez à les monter les côtes sans te les « casser »
Nous suivons tes déplacements depuis le début, sois prudent…
Prends soin de toi Michel xx
Louise et Jackbauer Pepin
Ishhhh!!!! Ça fait pas de bien les côtes, pas de folies là et je préfère ne pas te dire combien de jours ça prend pour guérir…
Tu es vraiment devenu un cas de pick-up!!!
Prends soin de toi et donne des nouvelles.
Paul
C’est fort en batince ! Le gars part de chez eux au milieu de l’hiver (debut avril),il pedale dans la neige et la gravelle a des temperatures sous zero , traverse la gaspesie , le New Brunswick , la Nouvelle Ecosse , il se fait coucher par le vent 2 fois a Terre Neuve , il pete son pedalier , surgele au Labrador , traverse le Canada par le nord dans des cotes qui n’en finissent pas de monter et qui n’en finissent pas de descendre , il pete son derailleur a Winnipeg , il affronte la 99 pour finir pis la y s’en va se peter les cotes dans le bain de sa soeur ! Bapteme , c’est pas un livre qu’on fait avec ca , c’est un film !!!
Bonne recuperation chef ! Tu as toute mon admiration !
L’autre Donald